2018 en action.
La Fondation Lad été créée suite aux valeurs que mon père Francis, Charles Lecomte n’a jamais cessé de me transmettre.
Mon père s’est toujours beaucoup investit en Afrique de l’ouest, principalement au Bénin, pays d’où me viennent la moitié de mes origines.
Il fût, est, et restera à mes yeux un exemple à suivre, notamment par sa doctrine de vie et sa compassion pour autrui.
En son hommage, j’ai créé la Fondation Lad qui met tout en œuvre pour améliorer à travers le monde, le quotidien des enfants défavorisés et des personnes âgées démunies.
La Fondation exige aux bénéficiaires des subventions, d’avoir un accès de contrôle permanent sur les réalisations des programmes, afin que ceux-ci soient exécutés avec la plus grande attention.
Nous suivons l’avancée de toutes les actions que nous menons, que ce soit à proximité ou dans les contrées les plus lointaines.
Ainsi, nous finançons différents programmes humanitaires qui ont pour but d’améliorer prioritairement, les conditions de vie des enfants et des personnes âgées.
Notre vocation première est de venir en aide aux enfants et aux personnes âgées oubliés, en développant des projets distincts relatifs à leurs causes.
En Afrique subsaharienne, la probabilité qu’un enfant meurt avant l’âge de 5 ans est 15 fois plus élevée que dans les pays développés.
Le défi :
Nous avons pour principal objectif, la mise en place de manière durable, d’un programme de santé visant à réduire la faim, la malnutrition mais aussi la forte mortalité due au paludisme en Afrique de l’ouest.
Nous considérons que l’enfance est sacrée et que la vieillesse est bien trop courte pour être de surcroît touchées par ces fléaux. Chaque être mérite de mener une vie conforme à la dignité humaine.